Retour des croisières en Tunisie

"Environ 800 croisiéristes sont attendus pour le premier voyage prévu le 23 mars et plus de 2.000 pour le second, programmé pour le 28 avril par la compagnie MSC Cruises", nous confie le PDG de Goulette Shipping Cruise, Sami Debbiche. Un retour tant attendu. Pas moins de 38 navires de croisière accosteront au port de La Goulette pour l’année 2022 mais ceci reste tributaire de l’amélioration de la situation sanitaire en dehors de nos frontières ou à l’échelle locale.

Tunis Sports City-Groupe Bukhatir: fin des travaux d’aménagement du premier lot

Salah A, Bukhatir, Chairman du Groupe Bukhatir et Afif Bejaoui, nouveau président exécutif de la filiale Bukhatir en Tunisie annoncent aujourdéhui la fin des travaux déaménagement de la partie Cedar. Ainsi que le démarrage de la construction des 73 villas au bord déun parcours de golf de Tunis Sports City. Tunis Sports City est un projet multidimensionnel. Il permettra la création de dizaines de milliers de postes déemplois directs et indirects. Une fois réalisé, ce projet changera certes le visage de la capitale. Pour un coût total estimé à cinq milliards de dollars, Tunis Sports City s’étend sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis. Il sera réalisé sur trois phases.

Le Brent à son plus haut niveau depuis Juillet 2008

La baisse des stocks de pétrole aux Etats-Unis, la croissance de l’économie plus forte que prévu et les températures plus basses qu’attendu ont amené le prix du baril à atteindre un plus haut niveau depuis deux ans, soit 90,50 dollars. Les contrats futurs sur le marché de New York pour février ont monté de 31 cents, donnant une prévision du prix du baril à 90,79 dollars. Les stocks de pétrole ont diminué de 5,33 millions de barils la semaine dernière, à 3,47 millions a rapporté le Département américain chargé de l’énergie. Et c’est la plus forte baisse depuis 10 mois.

Loi de finances 2022: les principales dispositions

Au plus fort de la crise qui secoue l’économie nationale et des contraintes de plus en plus resserrées sur les finances du pays, les déficits publics internes continuent ainsi de s’emballer dangereusement, sous l’effet surtout de l’expansion des dépenses courantes de l’Etat. C’est dans cette situation inextricable que le gouvernement a fini par boucler la LF 2022. Le budget de l’Etat prévoit ainsi un endettement de près de 6 milliards d’euros pour relancer une économie lourdement affectée par une crise politique et la pandémie du covid-19. Il faut souligner que la crise économique, caractérisée par une croissance en berne depuis dix ans, 0,6 % par an en moyenne, et une forte inflation de 6 % par an, a été aggravée par la pandémie qui a mis le pays à l’arrêt et l’a privé des recettes touristiques cruciales.